Albufeira – Capitale de la fête de l’Algarve

>
Albufeira
'the beach in portugal / holiday feeling' - Algarve
'the beach in portugal / holiday feeling' PhotographyByMK / Shutterstock

Albufeira est une belle ville pleine d’animation qui ne dort jamais et qui se situe au cœur de l’Algarve, à environ une demi-heure de route de l’aéroport de Faro. La ville est divisée en plusieurs quartiers ; les quartiers de la Vieille Ville, de l’Oura et de la Santa Eulalia sont ceux fréquentés par les touristes. Albufeira est réputée pour sa vie nocturne animée et son ambiance conviviale, et qu’on y trouve toujours de quoi s’occuper ! Que ce soit pour profiter de ses belles plages de sable, pour se promener dans l’Oura et ses échoppes à souvenirs, ou tout simplement bronzer au bord de la piscine de l’hôtel en attendant que la nuit s’anime, une journée à Albufeira ne sera jamais ennuyeuse. Si vous voulez visiter la ville en haute saison (juin, juillet et août), préparez-vous à affronter la foule ! Des hordes de touristes envahissent Albufeira pendant l’été.

Albufeira offre aux visiteurs une belle palette de restaurants proposant toutes sortes de cuisines. La Vieille Ville est parfaite pour un dîner romantique, beaucoup de restaurants donnent sur la belle plage des Pêcheurs. Essayez donc le buffet à volonté chinois et japonais pour moins de 20 euros, ou alors les savoureux burritos, tacos et nachos au guacamole du restaurant mexicain Mi Sombrero. Si vous voulez goûter une cuisine traditionnelle avec une pointe de fantaisie, rendez-vous au Dom Carlos pour son menu avec 5 plats.

Albufeira Beach
'Albufeira Beach' - Lauren Davidson

Si vous êtes venu en vacances à Albufeira pour faire la fête, n’allez pas plus loin. Le quartier de l’Oura passe pour être le meilleur endroit pour sortir en Algarve. Commencez donc votre soirée au Mambo ou au Savannah, ils ont plein de formules sympas : un verre gratuit pour chaque consommation payée, plateaux de vodka Red Bull (pour les groupes) pour 50 euros, et plein d’autres formules pour les groupes importants et les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon. Les autres bars et clubs du quartier proposent aussi de délicieux cocktails : daïquiris, mojitos, marguaritas et des coladas préparées avec différentes saveurs exotiques allant de la fraise à la banane en passant par les fruits de la passion… à vous de choisir ! Les bars ferment généralement vers 4 heures du matin. Pour continuer la fête, rendez-vous au Heaven ou au Kiss Nightclub, ouverts jusqu’à 7 heures, pas moins !

Albufeira Beach
'Albufeira Beach' - Lauren Davidson

Si pour vous « vacances » riment avec « animation », alors réservez dès à présent votre séjour à Albufeira.


               



Hôtels et appartements à Albufeira