Lagos – Haut lieu historique de l’Algarve

>
Lagos
'View on Lagos in Portugal' - Algarve
'View on Lagos in Portugal' Steve Photography / Shutterstock

Lagos est une ville et station touristique de l’Algarve occidentale qui compte nombre de monuments historiques et de sites intéressants. De fait, Lagos se distingue des autres villes de l’Algarve car, au XVe siècle, elle était le point de départ des voyages des grands explorateurs. Le négoce entre le Portugal et l’Afrique a apporté à la ville une certaine prospérité, encore visible aujourd’hui. La ville est formée de plusieurs quartiers, dont le plus ancien est encore délimité par les murs d’enceinte édifiés au XVIe siècle. Si vous vous intéressez à l’histoire et aimez les musées, Lagos est la destination idéale.

La place principale, la Praca de Gil Eanes, est le quartier le plus animé de la ville. C’est là que se tiennent la plupart des animations nocturnes en haute saison : concerts fréquents et même une foire médiévale ! Beaucoup de bars et de restaurants originaux occupent le quartier, dont le Garden Bar & Grill qui se distingue des autres avec son restaurant en plein air servant des plats uniques ; les clients peuvent déguster leurs plats et siroter les meilleurs cocktails, confortablement installés dans un canapé ou un hamac. Pour un peu plus d’authenticité, essayez le restaurant portugais Pouso do Infante ; il sert une excellente cuisine portugaise pas chère dans une ambiance conviviale et décontractée.

Tout comme nombre de villes d’Algarve, Lagos a une vie nocturne intense où chacun trouvera ce qu’il aime. Le InsideOut Bar propose tout un choix de cocktails aquariums exotiques (rarement servis au Portugal !), tandis que le RedEye Bar offre deux cocktails pour un acheté. Si vous préférez les bars plus sophistiqués à l’ambiance lounge, le Rosko est un excellent choix ; ses alcôves et sa musique d’ambiance légère sont parfaites pour discuter entre amis et se détendre.

Quelles que soient vos occupations pendant vos vacances à Lagos, votre séjour sera formidable. Entre les habitants accueillants et sympathiques, et une ambiance animée mais détendue, vous vous sentirez tout de suite chez vous.


               



Hôtels et appartements à Lagos