Vie nocturne algarvienne : Faire la fête jusqu'à l'aube en Algarve !

>
Vie nocturne
'Portimao marina at night - The Algarve, Portugal' - Algarve
'Portimao marina at night - The Algarve, Portugal' - Attribution: Glen Bowman

Ce qui différencie l’Algarve des autres régions du Portugal, c’est certainement sa vie nocturne qui a su s’adapter aux attentes des touristes anglais, irlandais et néerlandais. Réputés pour leur extraordinaire variété de délicieux cocktails, qui revêtent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et sont composés de tous les ingrédients que l’on peut trouver sous le soleil (et même parfois du tabasco !), les bars sont ouverts jusqu’à 4 heures du matin et les boîtes de nuit jusqu’à 7 heures. La vie nocturne en Algarve est assurément une expérience à laquelle chacun devrait goûter au moins une fois.

Il n’est guère surprenant qu’une majorité de touristes viennent chaque année en Algarve dans le but d’y passer de bonnes soirées. On compte par dizaine de milliers les groupes d’amis qui choisissent de venir enterrer leur vie de garçon ou de jeune fille ici, simplement pour l’ambiance festive. Le temps ou la saison importent peu, l’essentiel c’est de dormir le jour et de faire la fête le soir !

Mais ce qui distingue aussi l’Algarve des autres destinations touristiques, c’est qu’il y a de quoi satisfaire tout un chacun. Albufeira est soi-disant l’endroit idéal avec sa rue principale, une longue artère animée au cœur de la ville, qui foisonne de bars, de boîtes de nuit et de restaurants de toutes sortes et pour tous, aussi bien les jeunes que les plus âgés. La première moitié de la rue regorge surtout d’endroits branchés et surpeuplés : le Matt’s Bar, La Bamba, le Reno’s, le Mambo, le Savannah et le Heaven Nightclub, des endroits géniaux pour une soirée déjantée avec de la bonne musique, des boissons gratuites et des cocktails exotiques pas chers. Si vous avez envie d’un verre ou d’un karaoké dans une ambiance plus tranquille et familiale, remontez la rue jusqu’au Blue Star Cocktail Bar ou l’Ancora Bar. Ils font de supers cocktails pour les enfants et rendent chaque semaine hommage à Michael Jackson, Elvis et bien d’autres.

Quel que soit votre lieu de vacances, on peut vous garantir que vous trouverez toujours un large choix de pubs, boîtes et bars à votre goût. Entre doses généreuses et barmans toujours enjoués, vous y reviendrez !