Carvoeiro – Un beau village pittoresque

>
Carvoeiro
'Portuguese beach villa in Carvoeiro classic fishing boats. Summer.' - Algarve
'Portuguese beach villa in Carvoeiro classic fishing boats. Summer.' Sergio Stakhnyk / Shutterstock

Carvoeiro est un pittoresque village de pêcheurs (et maintenant une station touristique prisée !), idéalement situé à la frontière entre les parties occidentale et centrale de l’Algarve. Si vous cherchez un endroit tranquille pour faire une pause détente, alors Carvoeiro est le lieu idéal. Seulement deux routes permettent d’accéder à la place centrale qui mène à la petite plage. Parce qu’elle est l’une des plus petites stations de la région, cette charmante ville attire principalement les touristes qui fuient la fureur et l’animation des autres stations de l’Algarve.

Cette petite ville est en fait réputée pour son grand nombre de logements individuels luxueux. Contrairement à la plupart des stations balnéaires, Carvoeiro n’est pas constituée de grands immeubles. La place principale menant à la plage est parsemée de quelques bars et restaurants haut de gamme, ainsi que d’adorables petites boutiques de souvenirs.

Ne manquez pas de prendre un repas au Ele & Ela, qui a reçu un prix d’excellence TripAdvisor en 2013. On prétend qu’il n’est pas possible de venir à Carvoeiro sans s’arrêter dans ce restaurant ! Autre restaurant qui mérite le détour, le Onze. Cet élégant restaurant méditerranéen sert les meilleures brochettes de crevettes et ses propres salades « maison ». Et même si Carvoeiro est une petite ville, on n’y compte pas moins de 75 restaurants proposant toutes sortes de cuisines.

Si vous voulez sortir le soir à Carvoeiro, rendez-vous sur la place principale où vous attendent aussi bien petits bars conviviaux que plus grands bars branchés. Bien que Carvoeiro ne fasse pas partie des stations choisies pour leur animation nocturne, elle offre de multiples distractions qui ne vous décevront pas !




Hôtels et appartements à Carvoeiro