Portimão – La ville d’Algarve aux plages magnifiques

>
Portimão
'Yacht marina in Portimao. Algarve, Portugal' - Algarve
'Yacht marina in Portimao. Algarve, Portugal' wjarek / Shutterstock

Portimão est la deuxième plus grande ville d’Algarve après Faro, et aussi la plus grande de l’Algarve occidentale. À l’origine, Portimão était un important port de pêche et de commerce avant de devenir l’une des destinations préférées des touristes. Tous les ans, en août, Portimão célèbre le Festival de la Sardine, une manifestation importante dont les habitants sont particulièrement fiers. La ville possède de nombreux bâtiments intéressants, construits dans le style architectural portugais traditionnel de la fin du XIXe siècle. La juxtaposition de ces bâtiments anciens et des grands immeubles modernes aux teintes pastel a donné à la ville un aspect particulièrement intéressant. Tout comme Faro, Portimão se distingue des stations plus classiques par son ambiance de ville moderne et dynamique. Les adeptes de la plage pourront se rendre à la station voisine de Praia da Rocha, située à quelques minutes de marche du centre-ville de Portimão. La station de Praia da Rocha compte un très grand nombre d’hôtels et de logements privés très agréables pour les touristes. Sans oublier sa superbe plage et ses vues incroyables qui font revenir des milliers d’amateurs de soleil chaque année.

Portimão dispose aussi d’un centre commercial exceptionnel, l’Aqua Portimão, l’un des plus prisés de la région qui attire des visiteurs de partout. C’est également le seul centre commercial d’Algarve qui accueille un magasin Primark. Les horaires d’ouverture sont assez étendus, avec des magasins qui ferment leurs portes vers 23 heures ou minuit. L’Aqua Portimão est facile à trouver, il se dresse à droite de la route qui conduit à la ville.

Il est également important de mentionner que Portimão est réputé pour ses restaurants de poisson, servi toujours frais ! Essayez donc l’emblématique Titanic, un restaurant se trouvant au cœur de la station voisine de Praia da Rocha et qui sert un succulent saumon fumé et de savoureuses crevettes préparées avec une sauce maison à base d’ail. Autre endroit d’exception pour manger un morceau, le NoSoloAgua, un petit joyau situé dans la divine marina de Portimão, sur la plage de NoSolo. Le NoSoloAgua n’a pas d’équivalent en Algarve : ici, les convives ont l’impression de déjeuner sur la plage d’une île tropicale, avec une vue imprenable sur la plage et de superbes alcôves pour s’installer confortablement. On peut affirmer que les meilleurs restaurants de Portimão se trouvent dans les stations voisines de Praia da Rocha et d’Alvor. Il serait cependant injuste de négliger les restaurants du centre-ville qui servent une cuisine portugaise traditionnelle de grande qualité.

La vie nocturne à Portimão, comme partout ailleurs en Algarve, est inoubliable. C’est dans la Marina que tout se passe, avec un beau choix de bars modernes et de boîtes de nuit. L’Aqua Lounge Restaurant & Bar, sur la pittoresque marina, organise régulièrement de fantastiques soirées avec des concerts live et la présence de DJ bien connus. Bien que Portimão soit une ville animée et trépidante, c’est surtout dans les stations touristiques de Praia da Rocha et d’Alvor que l’animation est à son comble en été. Surplombant les rochers de la Praia da Rocha, le bar On The Rocks vous accueille dans une ambiance conviviale avec de délicieux cocktails, de superbes couchers de soleil et cela jusqu’aux premières heures du jour. Dans le même genre, l’Absolute Lounge Bar tout proche est un bar à cocktail moderne à l’ambiance feutrée où vous pourrez vous détendre dans de confortables canapés ; l’endroit idéal pour ceux qui veulent s’habiller chic pour sortir et déguster d’étranges cocktails.

Portimão offre une plongée originale dans le mode de vie à la portugaise, mais aussi de belles plages et des soirées festives abordables dans la station voisine de Praia da Rocha. Quelles que soient vos occupations pendant votre séjour à Portimão, vos vacances en Algarve seront mémorables.




Hôtels et appartements à Portimão